mercredi 27 juillet 2016

J'étais là • Gayle Forman


Cody a dix-huit ans. Elle n'a pas de père, mais une mère barmaid constamment en mini-jupe, et un avenir pas très rose depuis qu'elle a été recalée de la high school de Seattle qui aurait pu lui permettre de quitter enfin son « Shitburg » natal. 

Mais tout empire le jour où Meg, sa meilleure amie, sa sœur de cœur, se suicide après avoir avalé une dose massive de poison dans un motel anonyme, non loin de la fameuse high school où elle, brillante boursière, avait été acceptée. 

Lorsque les parents de Meg demandent à Cody d'aller récupérer les affaires de leur fille, celle-ci s'embarque pour Seattle, avec la ferme intention d'en savoir plus sur le geste de son amie.

Mon avis : 

D'habitude j'aime beaucoup les livres de Gayle Forman mais celui-ci m'a un peu déçu...

Premièrement, je n'ai pas trop accroché avec le personnage principal, Cody, je trouvais qu'elle n'avait pas l'ai spécialement triste alors que sa meilleure amie s'était suicidée, ou alors c'est moi qui n'ai pas bien su recevoir tous les sentiments que l'auteure voulait faire passer, mais j'ai trouvé ça dommage.

Ensuite, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas vraiment grand chose et à vrai dire, je me suis parfois un peu embêtée. Cody part rechercher les affaires de Meg, on découvre ses amis etc, qu'elle était en dépression et c'est tout. Je m'attendais à ce qu'elle trouve des choses plus spéciales dont personne n'aurait pu se douter, et c'est surtout pour cette raison que le livre m'a un peu moins plu que les autres.

En conclusion, peut-être que j'en attendais un peu trop de celui-ci, je ne vous le déconseille pas mais ce n'est pas le meilleur de cette auteure.

2 commentaires: