jeudi 25 août 2016

Pour un jour avec toi • Gayle Forman



Peut-on tomber amoureux en seulement un jour ?
Allyson « Loulou » Healey, sage Américaine, rencontre Willem de Ruiter, acteur hollandais ténébreux, lors d'une représentation théâtrale en Angleterre. Une étincelle se produit. Elle le suit alors à Paris où ils vont passer une journée inoubliable. Mais, le lendemain matin, quand elle se réveille, Willem a disparu.
Allyson commence alors un long voyage afin de guérir de son premier chagrin d'amour, se libérer de ses chaînes et, un jour, retrouver l'amour.


Mon avis : 

Une histoire un peu improbable tout de même : qui suivrait un inconnu à Paris? C'est ce qui fait la magie de ce roman que j'ai beaucoup apprécié.
J'aime bien le personnage d'Allyson, malgré qu'elle soit très naïve, mais le petit côté dragueur de Willem m'a un peu dérangé, j'espère qu'on apprendra mieux à le connaître dans le tome 2 car il est très mystérieux. L'ambiance du livre est également superbe, on découvre Paris en même temps que les personnages et ça donne très envie d'aller (ou de retourner) dans cette ville.
J'ai hâte de lire la suite car ça m'intrigue vraiment! :D Mais je vous le conseille.

2 commentaires:

  1. J'ai voulu acheter pour un an avec toi mais c'était la suite de celui la ahaha donc je dois d'abord le lire lol

    RépondreSupprimer